Reproductif – test de porteur
Conseil génétique et test de dépistage
NOUVEAU : Forfait de test génétique de porteur étendu
Le dépistage de porteur permet aux futurs parents, y compris les individus ayant recours à un donneur de sperme ou une donneuse d’ovule, d’identifier les risques potentiels de centaines de maladies génétiques chez leur futur enfant. Ce test génétique réalisé avant ou pendant la grossesse peut dépister plus de 500 gènes. Notez que même sans antécédents familiaux de maladie génétique, il est possible d’être porteur d’une maladie génétique grave et d’être à risque d’avoir un enfant atteint de cette maladie. Les individus porteurs ne présentent généralement aucun symptôme et c’est pourquoi un test de porteur de maladies génétiques peut être important.
Genolife vous offre un nouveau service, rendant plus accessible le dépistage de porteur de maladies génétique. Le processus se déroulera en 3 étapes :
1) Webinaire pré-test et consentement
Après la confirmation de paiement, vous aurez accès à notre portail en ligne sécurisé pour écouter un webinaire pré-enregistré par l’une de nos conseillères en génétique. Ce webinaire vous fournira toute l’information dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée face à l’analyse, incluant les limites des résultats*. Un consentement devra être signé dans le portail pour accéder au test.
2) Analyse sur échantillon de salive
Vous recevrez une trousse de prélèvement de salive à votre domicile qu’il vous faudra par la suite renvoyer au laboratoire via une enveloppe pré-payée. L’analyse de votre échantillon pourrait prendre jusqu’à 21 jours calendrier.
3) Conseil génétique post-test
Une fois les résultats disponibles, vous rencontrerez une de nos conseillères en génétique agréées par téléphone ou par vidéoconférence. Elle vous expliquera en détail les résultats et discutera des implications pour vous et les membres de votre famille. Si un risque reproductif est identifié, notre conseillère en génétique discutera en détail des risques, de la maladie et des options de traitement (si disponibles) ainsi que les options reproductives. Vous recevrez une lettre sommaire avec une copie de vos résultats.
*Si vous avez des antécédents personnels et/ou familiaux de maladie génétique, un conseil génétique pré-test est recommandé, et un résultat négatif suite à l’analyse n’aura aucune garantie de pouvoir réduire ou éliminer le risque reproductif associé à ces antécédents.
Visiter notre portail client pour prendre un rendez-vous de conseil génétique.